En kiosque ! 2ème Guerre Mondiale Hors Série n°29, Opération Bagration, la fin du Heeresgruppe Mitte

Le hors série n°29 du magazine 2ème Guerre Mondiale est consacré à l’effondrement du Groupe d’Armées Centre (Heeresgruppe Mitte) sur le Front de l’Est à l’été 1944 lors de l’Opération « Bagration » qui repousse globalement la Wehrmacht dans un état catastrophique sur ses positions de 1941 alors que tous les autres fronts sont menacés et reculent de plusieurs centaines de kilomètres.

Ce numéro présente les opérations du côté allemand avec en fil conducteur, la Wehrmacht pouvait-elle faire mieux ? Au-delà des erreurs opérationnelles, l’auteur de ce numéro hors série insiste surtout sur la faillite du renseignement allemand qui conduit à une dispersion des réserves et des défenses sans pour autant nier les qualités manoeuvrières de l’Armée Rouge.

Ce numéro est illustré d’une centaine de photos allemandes issues des archives du Musée National d’Histoire Contemporaine slovène.

Quelques cartes avec symboles OTAN illustrent les textes ainsi que quelques profils couleurs en format A4 de Thierry VALLET.

Avec ce numéro, 2ème Guerre Mondiale Magazine poursuit sa progression qualitative.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.