En kiosque ! Histoire(s) de la la dernière guerre n°14, spécial Hitler

Il faut tout le sérieux de François KERSAUDY (auteur d’une biographie de Hilter dans la nouvelle collection « Maîtres de guerre » chez Perrin) et l’expérience des Editions Caraktère pour pouvoir proposer un tel numéro dans le cadre du magazine Histoire(s) de la dernière guerre, encyclopédie chronologique sur la Seconde Guerre mondiale qui parait tous les deux mois.

Le numéro 14 est un numéro « spécial » au sens où les rubriques habituelles ne sont pas présentes. Celui-ci est tout entier consacré au « mystère » Adolf Hitler avec un mélange très réussi de textes et de reportages photographiques.

Chaque article est une réponse à une question : était-il fou, stratège génial, homme à femmes, juif, etc. ?

Certaines facettes du personnage et du régime qu’il personnalise tant ne sont pas expliquées par des mots, mais par des reportages photos bien légendés, mais qui pourraient se passer de tout commentaire. Sur la forme, ce numéro montre la force des photos.

Il n’y a pas de conclusion… Quelle pourrait-elle être d’ailleurs ? Mais douze pages de reportages sur les « horreurs du nazisme » suffisent en elles-mêmes et apportent un contraste saisissant entre les fastes du régime (et de son « Führer ») et de ses conséquences sur des millions d’être humains innocents.

Le sujet n’était pas facile à traiter. Mais le pari réussi.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Commandez Hitler de François KERSAUDY aux Editions Perrin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.