Aérojournal n°25 (Caraktère, 2011)

Le numéro 25 du magazine Aérojournal publié aux Editions Caraktère comprend six excellents articles dont quatre raviront les lecteurs plus particulièrement intéressés par la Seconde Guerre mondiale.

Après un article généraliste sur le bombardement en piqué dans le numéro 23, il nous est proposé ici une étude exhaustive sur le biplan Henschel HS 123 en opérations illustrées de superbes photos et de profils couleurs. Cet article n’est que le premier d’une longue série d’études sur les bombardiers en piqué…

La revue des avions de combat français se poursuit avec le Potez 63.11.

L’aviation française n’est pas en reste non plus avec la seconde partie de l’étude consacrée cette fois-ci au Nieuport-Delage 62.

Côté analyse plus stratégique, ce numéro nous propose une réflexion sur Hermann GÖRING et sa façon de conduire la Luftwaffe. Édifiant !

A noter également un article très original sur les dirigeables géants de l’US Navy dans les années 20 et 30 et un sur la chasse de nuit de l’Etat d’Israël entre 1948 et 1962.

Sommaire :

Yann MAHE, Les léviathans des cieux, in Aérojournal25 (Caraktère, 2011)

François KERSAUDY, Hermann Göring a-t-il fait perdre la Luftwaffe ?, in Aérojournal25 (Caraktère, 2011)

Christian-Jacques EHRENGARDT, Le Potez 63.11 (1ère partie), in Aérojournal25 (Caraktère, 2011)

Rolf STEINER, Eins, Zwei, Drei… Le Henschel Hs 123 en opérations, in Aérojournal25 (Caraktère, 2011)

Shlomo ALONI, Sentinelles de la nuit, in Aérojournal25 (Caraktère, 2011)

Christian-Jacques EHRENGARDT, Nieuport-Delage 62, le chasseur à la française (2ème partie), in Aérojournal25 (Caraktère, 2011)

Boutique :

Caraktere 

 

Crédits photos :

Les visuels présentés appartiennent à leurs éditeurs respectifs.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

 

www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.