En kiosque ! Batailles n°48

Le numéro 48 du magazine Batailles sort quelque peu du cercle contraint qu’il s’était imposé en ne traitant depuis le numéro 39 que des sujets allant du Jour-J à la Victoire…

En effet, à côté de plusieurs articles centrés sur la Bataille de Normandie (suite de l’historique du schwere SS-Panzer-Abteilung 101 en Normandie, les depôts de matériels allemands, le massacre des civils au milieu des combats), le numéro de septembre – octobre 2011 propose un article sur l’engagement opérationnel des versions au canon court du PzKpfw IV, du début de la guerre jusqu’aux sables africains.

Enfin, le Front de l’Est fait également l’objet de deux articles particulièrement originaux traitant des opérations de dégagement de Leningrad en 1942 et en 1943 (ici encore, nous sommes hors de la période « du Jour-J à la Victoire !) et des opérations anti-partisans en Russie centrale en 1944.

Comme d’habitude, ce numéro propose de nombreuses photos, issues des archives officielles, et quelques profils couleurs de Thierry SCHWARTZ.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Commandez Eté 1944, le sacrifice des Normands !

Commandez Tiger !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.