En kiosque ! Militaria Magazine n°310

Dans le numéro 310 de Militaria Magazine, la Seconde Guerre mondiale occupe à nouveau une place prépondérante.

Le dossier principal est consacré à la 43rd Wessex Infantry Division engagée en Normandie à l’été 1944, notamment lors des combats de la Côte 112 pendant l’Opération « Jupiter » où elle affronta les 9. et 10. SS-Paner-Division en cours d’acheminement sur le front. Cet article est accompagné d’un très beau reportage d’une reconstitution par des amateurs.

Ce numéro propose également la première partie d’une étude sur l’arme du Génie dans l’US Army.

Particulièrement original, ce numéro propose aussi le départ d’une étude sur les équipements du Corps Expéditionnaire Français qui s’embarque pour la Norvège en 1940.

Autre sujet original de ce numéro, la présentation de la cantine de Jacques DORIOT datant de son passage à la LVF et des conditions de sa saisie lors de la Libération de Paris.

Enfin, une reconstitution permet de se pencher sur les agents de l’OSS et de leurs actions en France en 1944 pour entraver le repli des troupes allemandes du Sud de la France après le succès du Débarquement en Provence et de l’effondrement du front allemand en Normandie.

Les sujets ne traitant pas de la Seconde Guerre mondiale sont plutôt rares : un article sur le mitrailleur allemand en 1917 et un sur les pilotes de Sabre de l’USAF en Corée en 1950.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.