En kiosque ! Ligne de Front n°30

Le numéro 30 du magazine Ligne de Front des Editions Caraktère est d’excellente facture.

Il comprend notamment le second volet de l’étude sur les dessous du Jour-J entamé avec le numéro 29 avec trois articles consacrés au camp allemand : le Mur de l’Atlantique, la contreverse sur le positionnement et l’utilisation des Panzer-Divisionen, la Wehrmacht à l’Ouest.

Ce numéro propose également un article sur la LVF, les volontaires français pour se battre sur le Front de l’Est aux côtés des troupes de l’Axe.

Enfin, ce numéro aborde les combats méconnus de Nevel à la jointure des Heeresgruppe Nord et Süd en octobre 1943 sur le Front de l’Est.

Un très bel article est également consacré au Bataillon français de l’ONU engagé en Corée.

Les textes sont accompagnés comme toujours de très belles photos et de cartes particulièrement claires et lisibles. Quelques profils couleurs (quatre) complètent l’article sur Nevel.

Il faut également souligner que cette revue, tout commes les autres titres des Editions Caraktère, met l’accent sur le contenu et l’iconographie. Il n’y a pratiquement aucune page perdue par de la publicité, des petites annonces, de l’auto-promotion. Un vrai régal !

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Commandez le Dictionnaire du Débarquement !

Commandez le Guide des plages du Débarquement !

Commandez le Mur de l’Atlantique face au Débarquement !

Commandez

1 réflexion sur « En kiosque ! Ligne de Front n°30 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.