En kiosque ! 2ème Guerre Mondiale n°39

2ème Guerre Mondiale n°39 vient de paraître.

Le sommaire de ce numéro est assez varié puisqu’il entraine le lecteur sur le Front de l’Est, en Chine en 1938, dans les sables du Fezzan, en Normandie en 1944 et sur les traces de l’as de la Luftwaffe Emil OMERT.

Il faut noter un très intéressant compte-rendu de la journée d’étude organisée au Mémorial de Caen le 27 novembre 2010 sur le Front de l’Est.

Le dossier principal de ce numéro traite des combats en Crimée en 1942 pour le contrôle de la péninsule de Khertch et la conquête de Sebastopol, prélude aux opérations dans la boucle du Don et dans le Caucase à partir de l’été 1942.

Peu abordé généralement dans la presse magazine française, ce numéro présente également le conflit sino-japonais de 1938 montrant ainsi qu’il reste encore de nombreux champs à explorer sur la Seconde Guerre mondiale et les combats qui ont immédiatement entourés ceux de 1939 à 1945.

L’article concernant la Normandie nous explique comment les parachutistes américains ont tué le Generalleutnant FALLEY dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 quand celui-ci rejoignait en catastrophe son PC.

Enfin, ce numéro nous propose de découvrir le jeu sur informatique World of Tanks qui simule les combats de chars en prenant place directement dans l’engin.

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.