Les poches de résistance allemandes sur le littoral français, août 1944 – mai 1945 (Ouest-France, 2011)

Home » Editeurs (livres) » Editions Ouest-France » Les poches de résistance allemandes sur le littoral français, août 1944 – mai 1945 (Ouest-France, 2011)

Dans la collection des guides historiques largement illustrés des Editions Ouest-France, Rémy DESQUESNES aborde ici le récit des ports français les plus importants transformés en forteresses par les Allemands au cours de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Publicités

Présentation

Une fois percé le front allemand en Normandie, les Alliés se répandent sur l’ensemble du territoire français. Sur ordre de Hitler, les ports sont transformés en forteresses avec l’ordre de résister jusqu’au bout. Dans de nombreux endroits, les garnisons sont constituées de troupes n’ayant pas pu se replier à temps sur le Reich.

Certaines de ces poches vont subsister jusqu’à la fin de la guerre. Ce livre retrace donc leur histoire, celle des habitants prisonniers à l’intérieur, celle des assiégeants et celle des combats quand ils ont eu lieu.

Les lecteurs qui ne voudront avoir qu’un récit bref et concis de l’histoire de ces éphémères poches de résistance peuvent se contenter de la version en livre de poche. Ceux au contraire qui aiment compléter la lecture du texte par la vision d’une iconographie agréable devront se rabattre sur la version illustrée.

L’atout de ces livres est de proposer en annexes des pistes pour aller plus loin : bibliographie, sites internet et musées.

Voir aussi…

Sommaire

Thèmes abordés

Caractéristiques

  • ISBN : 9782737346859
  • Nombre de pages : 128
  • Langue : Français
  • Couverture : souple
  • Reliure : collée
  • Dimensions : 19,5 x 25,5 cm
  • Prix conseillé France à la date de parution : 17,90 € TTC

Historique de la page

  • Mise à jour : 18/05/2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.