Hongrie 1944-45, le dernier coup de griffe des panzer (Philippe GUILLEMOT, Histoire & Collections, 2011)

Les Editions Histoire & Collections publient dans la collection des Batailles et des Hommes un historique de 80 pages des combats en Hongrie à la fin de la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement l’engagement des unités blindées allemandes face au rouleau compresseur soviétique.

Signé Philippe GUILLEMOT, « Hongrie 1944-1945, le dernier coup de griffe des panzer » est illustré de nombreuses photos, de quelques profils couleurs et d’une dizaine de cartes pour mieux comprendre les opérations.

Les combats de Debrecen sont notamment abordés et replacés dans leur contexte.

Cette séquence de la Seconde Guerre mondiale est relativement peu connue du public francophone, même si quelques articles ont été dernièrement publiées dans Champs de Bataille Seconde Guerre mondiale n°1, 2ème Guerre Mondiale n°26, Vae Victis n°89, 39/45 Magazine n°256.

 

*****************************************

www.3945km.com, l’accès aux sources d’information de la Seconde Guerre mondiale !

– Interviews – Objets d’époque – Livres d’occasion – Revues – Livres – Modélisme – Jeux –Dictionnaire historique –

Visitez notre Boutique Seconde Guerre mondiale !

 

Publicités

3 réflexions sur « Hongrie 1944-45, le dernier coup de griffe des panzer (Philippe GUILLEMOT, Histoire & Collections, 2011) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.