Batailles et Blindés n°40 (Caraktère, 2010)

Le numéro 40 du magazine Batailles & Blindés des Editions Caraktère vient de sortir en kiosque.

C’est un numéro particulièrement bien réussi avec un très long article sur la 1. Ski-Jäger Division / Brigade illustré de très nombreuses photos et de profils couleurs.

Il faut également noter la première partie d’un historique des combats pour Saint-Vith lors de l’offensive allemande dans les Ardennes en décembre 1944 (Opération « Wacht am Rhein »).

Plus classique, quelques pages sont consacrées à l’engagement de la schwere Panzer-Abteilung 503 équipée de PzKpfw VI « Tiger » et PzKpfw VI Ausf. B « Königstiger » en Normandie durant l’été 1944 qui complète astucieusement la parution du Batailles & Blindés Hors Série n°14 consacré aux bataillons de chars lourds de l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, quatre pages présentent la naissance de l’arme blindée bulgare alliée de l’Axe avant de lutter aux côtés des Soviétiques.


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.