Normandie 1944 Magazine hors-série n°2 (Heimdal, 2010)

Les Editions Heimdal publient un second numéro hors série de 39/45 Magazine Normandie 1944 consacré au Débarquement sur Sword Beach le 6 juin 1944 avec pour objectif de s’emparer de Caen le soir même.

Ce numéro de 80 pages comporte un descriptif des unités engagées de part et d’autre, un descriptif des défenses allemandes et le récit des opérations tant maritimes, qu’aéroportées et terrestres. Les textes et les documents ne sont pas particulièrement inédits, les Editions Heimdal ayant largement puisé dans les fonds de leurs précédentes publications (revues et livres), en l’occurrence, il s’agit de l’album paru en 2003 « Gold, Juno, Sword » du même auteur.

Ce numéro se présente néanmoins comme une bonne synthèse du débarquement sur Sword Beach le 6 juin 1944, de l’échec britannique à prendre Caen dès le 6 juin au soir mais aussi de l’incapacité allemande à repousser les Alliés à la mer alors que stationnait à proximité des plages la seule Panzer-Division située ainsi à quelques encablures de la côte.

Sommaire :

  • Veillée d’arme
  • La nuit la plus longue
  • Mardi 6 juin

Boutique :


www.3945km.com – Des origines aux conséquences de la Seconde Guerre mondiale, un siècle d’histoire militaire planétaire !

2 réflexions sur « Normandie 1944 Magazine hors-série n°2 (Heimdal, 2010) »

  1. […] Avec le numéro 7 de 39/45 Magazine Hors Série Normandie 1944, les Editions Heimdal continuent leur série de thématiques transformés ensuite en livres sur la Bataille de Normandie après Les Panzers face au Débarquement, Objectif Falaise, Le Mur de l’Atlantique face au Débarquement, Objectif Carentan, Objectif Saint-Lô, Opération Cobra, Caen 1944 et Sword Beach. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.